Retour à WWR – Espace Éducation

AFAWP – Quiz New Rules – Juillet 2019

Essai 1

0%

Q01 : A quel cas réglementaire correspond cette situation ?

Le joueur 10N est exclu à 12 secondes de la fin de la 2è période. C'est sa première faute personnelle. La période se termine sans que son équipe ne parvienne à reprendre la possession du ballon. Lorsque vous sifflez le coup d'envoi de la 3è période, vous constatez que l'équipe en Noir évolue à 7 joueurs (1 gardien et 6 joueurs de champ.
Show hint
Correct! Wrong!

En application de l'article WP 21.3 du règlement FINA, le joueur exclu n'est pas autorisé à ce moment de la rencontre à participer au jeu. Les conditions ne sont en effet pas remplies (20", but, changement de possession). Il ne peut s'agir d'un cas de "joueur illégal" ni de "8è joueur". C'est donc un cas de "mauvaise rentrée".

 

Essai 2

Selon vous, la décision de l'arbitre est :

Correct
Incorrect