Carburants : les prix s’envolent !
Vous le constatez à chaque passage à la pompe… les prix atteignent des sommets.
Le gazole, le SP98 et le SP95 s’affichent ainsi à des tarifs plus élevés que début 2020 avant la pandémie, ou qu’en décembre 2018 au plus fort de la crise des Gilets jaunes.
Il ne se passe plus un jour sans que vous ne constatiez une augmentation du prix des carburants !
Et les dernières annonces ne sont pas de nature à nous rassurer… Cette hausse risque de continuer et sans doute de s’accélérer dans les jours à venir…
Face à cette situation, vous êtes aujourd’hui de plus en plus nombreux à vous interroger sur l’organisation de vos prochains déplacements, les barèmes kilométriques proposés par la Fédération et par la plupart des ligues régionales ne couvrant plus les frais réels, à savoir le carburant et l’amortissement de votre véhicule.
Une fois encore, ce sont les arbitres les plus isolés et/ou ceux qui ne bénéficient pas de moyens de transports alternatifs qui en subiront principalement les conséquences… car dans la plupart des cas, il n’y a pas d’alternatives à la voiture et le covoiturage est souvent impossible !
Si certains seront contraints de revoir leur organisation quitte à prévoir leurs déplacements sur deux ou même trois journées au lieu de quelques heures actuellement, avec des répercussions inévitables sur les budgets de nos institutions (hôtel, repas), d’autres risquent tout simplement de renoncer à certains arbitrages !
Face à cette situation, des mesures d’urgence s’imposent et notamment l’adoption d’un moratoire avec l’augmentation immédiate du montant minimum de l’indemnisation kilométrique et a minima son ajustement sur le barème des bénévoles, soit 0,32 €/km.
Alors que les prochains règlements financiers 2022-2023 sont déjà à l’étude, il se pourrait que les prochaines semaines nous réservent quelques surprises.
Pages :
- 1
- 2