Réunion AFAWP – FFN du 24 mai 2018
Une réunion entre l’AFAWP et la FFN s’est tenue le jeudi 24 mai dernier à St Raphaël en marge des Championnats de France de Natation afin de discuter des propositions de cadre financier pour les arbitres de water-polo pour la saison 2018-2019.
Assistaient à cette rencontre pour la Fédération : Gilles SEZIONALE, Président de la Fédération Française de Natation, Bernard DALMON, Trésorier de la Fédération, Laurent CIUBINI, Directeur Général de la Fédération et Julien ISSOULIE Directeur Technique National.
L’Association était représentée pour l’occasion par son secrétaire Sébastien Dervieux (arbitre LEN et FINA).
Au cours de ces échanges, plusieurs annonces ont été faites.
Elles reprennent pour certaines des demandes portées de longue date par notre association, comme le paiement des péages ou l’incitation au covoiturage.
D’autres ont à l’inverse soulevé notre inquiétude et nos réticences.
Il en est notamment pour la possibilité de devoir arbitrer plusieurs rencontres dans des compétitions différentes au cours d’une même session ou pour la suppression de la « prime de sujétion » qui pénaliserait dans le projet présenté les arbitres devant effectuer des déplacements importants.
Ce temps d’échanges, que nous avons souhaité constructif, doit se poursuivre afin de pouvoir présenter lors de l’Assemblée Générale des 1, 2 et 3 juin un projet plus abouti.
Dans l’attente, notre association reste attentive à toute modification du système d’indemnisation des arbitres qui se ferait sans concertation ou au détriment de certains de nos collègues.