OUI au Covoiturage

La saison sportive 2017/2018 n’a pas encore débuté mais le mécontentement des arbitres fédéraux commence déjà à se faire entendre…

En cause le refus annoncé par la FFN d’accorder des autorisations de déplacement en cas de covoiturage.

Explications

Comme il est indiqué dans les règlements financiers de la Fédération, « chaque arbitre peut organiser son déplacement comme il l’entend ».
Pour des raisons de commodité et bien souvent par nécessité, beaucoup de nos collègues privilégient les déplacements en véhicule personnel aux autres modes de transport pour des distances généralement inférieures 800 kms Aller/Retour.
Si la base d’indemnisation des frais de route est de 0,20 € du kilomètre, elle passe à 0,35€/km en cas d’autorisation donnée par la FFN… pour covoiturage par exemple. De plus les péages sont remboursés.
Au gré des désignations, des arbitres habitant à proximité les uns des autres et effectuant un trajet similaire peuvent être amenés à recourir au covoiturage. Une solution économique pour tous et surtout eco-responsable.
Jugez-en par vous-même !

Alors, pourquoi la FFN refuserait-elle d’accorder ce type d’autorisation si cela lui permet de faire des économies ?

Faute de trouver rapidement un terrain d’entente et face aux augmentations annoncées du prix des carburants, beaucoup seront désormais tentés de laisser leur voiture au garage et de prendre le train.

Une solution qui les obligera certainement à prendre l’hôtel et un repas puisqu’il est quasiment impossible de revenir le soir même…

Où sera alors l’économie ?