Les affaires sérieuses commencent…
Il est 6h00 à Taipei. L’heure d’aller prendre mon petit déjeuner.
Dans 3 heures débutera mon second match dans le tournoi masculin entre l’Afrique du Sud et le Canada à la Hsinchu County Natatorium.
Du fait des 6h de décalage horaire entre Taïwan et la France, vous ne découvrirez les résultats de la matinée qu’à votre réveil. Mais voyons les choses du bon côté… vous serez debout quand nos français disputeront leur 1/4 de finale à 15h. Il sera en effet 9h pour vous.
Il y a une nouveauté aujourd’hui. Laquelle ?
Je vous aide : c’est une information donnée lors de la réunion technique et qui concerne les entraineurs et elle en fera sourire certains…
Alors, personne n’a trouvé ?
Réponse : A partir des 1/4 de finales, les entraineurs doivent porter un pantalon et des chaussures fermées.
Pourquoi seulement à partir de maintenant ? C’est moins le fait des conditions climatiques à Taipei que la présence des caméras de télévision sur les bassins qui a motivé cette décision.
En effet, les choses sérieuses commencent à Taipei ! Nous voici arrivés dans les phases finales avec des matchs de classements mais surtout avec des rencontres à élimination directe.
A l’instar de la Coupe de France des Régions, la plus longue compétition organisée chez nous puisqu’elle dure près d’une semaine, le tournoi de water-polo de cette 29è universiade prend à partir de maintenant une autre tournure.
Je le constate à mon arrivée à la piscine. Les visages sont fermés et on sent que les staffs des équipes sont plus concentrés que les autres jours.
Mon partenaire du jour est un australien, Adam RICHARDSON et le délégué Vasileiou NIKOLAOS. Je l’ai déjà eu lors de mon dernier match.
Deuxième match masculin et deuxième fois que j’arbitre le Canada. C’est le lot des désignations mais autre jour, autre match… c’est important de garder cela à l’esprit !
Comme ça l’a été mercredi dernier, le match est serré et le résultat sera indécis jusqu’à son terme. Même si le Canada fait la course en tête, l’écart ne dépassera jamais les deux buts. Le but des sud-africains à 30″ du buzzer n’y changera rien : RSA 06-07 CAN
Comme avant-hier, je n’ai que quelques instants pour souffler car j’enchaine comme Timekeeper sur le match suivant entre la République de Corée et la Chine de Taipei.
Un match facile (KOR 15-04 TPE) au niveau de l’arbitrage qui me permet de recroiser Hiroaki OGINO mais aussi d’observer son collègue sud-africain Michael BATY. On ne sait jamais, j’arbitrerai peut-être avec lui un jour… ici ou ailleurs ?
15h00. C’est au tour des français de jouer.
Les hommes de Samuel Nardon entament le match de la meilleure des façons en se détachant rapidement au score. La deuxième période est plus difficile mais nos français ne seront finalement jamais inquiétés.
Score final : FRA 13-04 GBR ⇒ P1 : 4-1, P2 : 2-1, P3 : 6-1, P4 : 1-1
Seul bémol, la blessure de Michal IZDINSKY au genou. Espérons que ce n’est pas grave et qu’il sera prêt pour le match de lundi à 16h30 contre la Serbie.
Un match qui s’annonce autrement plus difficile…
Je reste à la piscine pour le reste des rencontres.
L’italie s’impose face à la Hollande après un match là encore très serré avant que la Russie ne domine le Japon.
Je sors de la piscine; Il est 21h30. La journée a été longue.
Les désignations du Samedi 26/08 sont affichées.
6 matchs féminins au programme mais nouvelle journée de repos demain…
J’en profiterai sans doute pour aller à la piscine !!
Bonne nuit… Pardon bonne fin d’après-midi !
Taipei_Arbitres_26Aout