La saison 2018-2019 a débuté depuis plusieurs semaines et certains d’entre vous ont déjà engagé des sommes parfois conséquentes pour effectuer leurs déplacements et ainsi honorer leurs désignations.
Cette situation n’est pas nouvelle; elle est même trop souvent « habituelle », le remboursement de vos notes de frais n’étant au mieux effectué qu’à J+30 ou J+45 jours…
Si les arbitres fédéraux profitent depuis quelques mois d’une mesure appréciable (et appréciée) avec le versement accéléré de leurs primes de match (NDLR : suite à une proposition de notre association, les primes de match sont versées au titre du « service fait » à réception des feuilles des rencontres (et des rapports de sanction le cas échéant)), beaucoup de nos collègues ne sont pas logés à la même enseigne, et notamment dans les régions, où ils doivent patienter deux, trois, voire… quatre mois pour être indemnisés !
Face au mécontentement et à la grogne qui montent dans nos différents territoires du fait de l’augmentation du prix des carburants mais également de celui des différents services, une réponse rapide s’impose pour éviter que l’arbitrage ne devienne une activité à crédit !
Lors du Colloque de rentrée des arbitres FFN à l’INSEP le 7 octobre dernier et compte tenu du nombre croissant des contrôles à opérer par les services concernés, l’AFAWP, par le biais de son président, avait rappelé la possibilité pour la Fédération (ou les ligues concernées) de verser des acomptes afin de réduire si nécessaire ces délais.
Une solution simple, rapide et légale qui permettrait de limiter les avances actuellement consenties par les arbitres. Quoi de plus normal !!
- Après avoir été à l’initiative du remboursement par virement bancaire, du règlement des primes de match au titre du « service fait »…
- Après avoir soutenu le principe du « covoiturage » et le remboursement des frais de péage…
L’AFAWP est une fois encore une force de propositions avec une mesure qui profitera à l’ensemble des officiels et des autres ayant-droits.
Soutenez nos actions !