Vœux 2026

Mais notre fonction nécessite, du fait de l’évolution constante de notre sport et de ses règles du jeu, de travailler pour répondre aux nouvelles exigences de l’arbitrage.
A ce titre, l’Afawp a, cette année encore, su apporter à ses membres, au travers de sa Gazette, les informations nécessaires pour les accompagner au mieux dans leurs missions.
Elle a également fait la preuve de son savoir-faire en permettant à tous les acteurs de notre discipline de disposer d’une traduction au plus juste de la dernière version du règlement World Aquatics.
Notre contribution ne s’est pas limitée à ces seules actions.
Nous avons accru notre collaboration avec la WWR, notamment pour les accompagner dans le développement et l’administration de leur site web.
Enfin, il convient de rappeler que notre fonction n’est pas un long fleuve tranquille et qu’elle ne laisse pas de place à l’erreur ou à un quelconque faux pas.
Être arbitre, c’est avoir des droits mais aussi des devoirs !
Alors, à l’heure de basculer vers la nouvelle année et de vous adresser nos meilleurs vœux de réussite pour 2026, gageons que ces prochains mois seront placés sous le signe de l’excellence.
Bonne année.
Cordialement.
Pour le Bureau.
Fred Audeguy – Président