Le Règlement et Vous

L’AFAWP vous propose de vérifier vos connaissances réglementaires en répondant à ces quelques questions qui reprennent des situations concrètes…

A vous de jouer !


0%

Q01 : A 10 secondes de la fin de la 3ème période, un joueur est exclu et le signal de fin de période retentit sans que son équipe n'ait pu récupérer la possession du ballon. Quand la 4ème période reprend, vous constatez que le joueur exclu est revenu en jeu. Son équipe gagne l'engagement et reprend la possession du ballon. Que décidez-vous ?

Correct! Wrong!

Q02 : Une faute est commise à l’extérieur de la ligne des 5m. Dans le mouvement, le ballon entre dans les 5m. Le joueur attaquant nage pour prendre le ballon. Il revient en arrière à l’endroit où la faute a été commise, tire immédiatement et marque. Que décidez-vous ?

Correct! Wrong!

Q03 : Durant un match, il y a une claire situation d’avantage en face du but adverse. En arrière dans le champ de jeu, un joueur adverse qui ne participe pas au jeu commet une inconduite contre un arbitre. Que devrait être la décision arbitrale ?

Correct! Wrong!

Q04 : Une double exclusion est donnée à la fin d’une période. L’équipe blanche avait la possession du ballon. Le temps a expiré sans qu’il y ait eu de changement de possession. Au début de la période suivante, l’équipe « des bleus » gagne le sprint. Le joueur exclu « des bleus » entre immédiatement dans le champ de jeu. Que devrait être la décision arbitrale ?

Correct! Wrong!

Q05 : Après un tir d’un joueur de l’équipe blanche, vous (arbitre d’attaque) donnez une remise en jeu par le gardien bleu. Au même moment, votre collègue, placé à 5 mètres, indique un corner en considérant que la balle a été touchée par le gardien. Que décidez-vous ?

Correct! Wrong!

Q06 : À 3'18 dans la deuxième période, vous sifflez une faute de penalty contre le joueur n ° 2 bleu. Avant l'exécution du tir de penality, le joueur n °7 Blanc sort de la piscine au niveau de la ligne de mi-distance tandis que le joueur n °11 Blanc entre dans le champ de jeu par la zone de rentrée. Que décidez-vous ?

Correct! Wrong!

Q07 : Estimant qu’il a perdu le ballon en situation d’attaque en raison d’une faute commise sur lui mais non sifflée, le joueur n°8 bleu, clairement mécontent, jette son bonnet. Que décidez-vous ?

Correct! Wrong!

Q08 : Lors d’une situation d’attaque, vous sanctionnez le joueur n°9 Blanc placé en contre-pointe d’une exclusion. Avant la remise en jeu du ballon et alors que le joueur n°9 Blanc se trouve derrière son but en dehors du champ de jeu, vous constatez que ce joueur saigne abondamment du visage. L’entraineur de l’équipe des blancs vous demande d’accorder 3 minutes pour faire soigner son joueur. Que décidez-vous ?

Correct! Wrong!

Q09 : Vous accordez un coup franc au joueur n°3 bleu à l’intérieur des cinq mètres pour une faute commise par le joueur n°2 Blanc. Le joueur n°3 bleu décide de jouer le coup franc en nageant avec le ballon vers le but adverse. Blanc. Quand il se retrouve face au gardien, il est alors accroché par le joueur n°5 et perd le ballon. Que décidez-vous ?

Correct! Wrong!

Q10 : Après qu’un but a été marqué par l’équipe bleue, le joueur n°4 Blanc effectue la remise en jeu. Il décide de tirer immédiatement vers le but adverse. Le tir est touché par le gardien de but de l'équipe bleue mais pénètre dans son but. Que décidez-vous ?

Correct! Wrong!