Communiqué du 31-juillet-2018

Les compétitions placées sous l’égide de la Fédération Française de Natation se sont achevées depuis plusieurs semaines et le temps est venu pour beaucoup d’entre vous de profiter d’un repos bien mérité.

L’AFAWP tient à remercier tous les officiels de water-polo qui ont œuvré cette année au bon déroulement de nos rencontres et à les féliciter pour leur engagement au service de notre discipline.

Si pour certains les projecteurs sont déjà tournés vers la saison 2018-2019 qui s’approche à grands pas, d’autres attendent toujours de pouvoir clôturer la saison en cours et en premier lieu de recevoir le (juste) remboursement des frais qu’ils ont engagés depuis des semaines, voire des mois.

Au 31 juillet, et selon nos informations, une trentaine de dossiers restaient encore à traiter par le service comptable de la FFN !
A ces délais excessifs maintes fois constatés et dont nous souhaiterions connaître les causes réelles, il faut également ajouter pour certains des problèmes de remboursement liés aux contraintes d’utilisation de l’application web « Carla Maestro », notamment en cas d’erreurs ou d’oublis lors des saisies, faute d’un contrôle réalisé en interne par un membre de la commission.

Par ailleurs, nous sommes toujours dans l’attente d’une communication sur les prochains règlements sportifs et financiers, le vote de ces derniers ayant été repoussé lors de l’Assemblée Générale de la FFN en juin dernier.

A défaut d’avoir pu obtenir une réponse de nos dirigeants fédéraux à la proposition de barème que nous leur avions adressée suite à leurs sollicitations mais aussi en l’absence d’une communication des responsables du water-polo français sur l’organisation de la rentrée, et en particulier la confirmation de la tenue d’une réunion des arbitres, une inquiétude légitime gagne au sein du corps arbitral.

De son côté, notre association reste vigilante et attentive à toutes les annonces qui seront faites durant ce mois d’août.

02-août ⇒ Le document mis en ligne par la fédération précise le barème d’indemnisation des frais de mission.

Aucune information sur la nature et le montant des primes qui seront accordées…