Les affaires reprennent…
Mon sac est prêt.
Direction la SONGSHAN S.C. SWIMMING POOL pour siffler la rencontre avec JANG Shi Young (KOR).
Inutile de vous dire que nos discussions vont se faire en anglais !!
Je mesure ainsi une nouvelle fois la nécessité de maitriser plusieurs langues étrangères et la chance de pouvoir s’exprimer avec certains arbitres, notamment européens, dans leur langue natale. Mais, parfois, cela ne suffit pas si votre collègue ne comprend pas ou ne parle pas très bien anglais.
Si l’anglais est incontournable, parler espagnol ou italien est évidemment un plus !
Fin du match. Le score est révélateur de l’écart qui existe entre les deux équipes : GBR 03 – 28 HUN mais tout ne fut pas aussi simple que cela en raison de « petits problèmes » qui se répètent jours après jours à la table.
Je le constate puisque je suis aux 30 secondes (30Timekeeper) sur le match qui suit (Canada vs Russie) et au cours duquel il y a des contestations des entraineurs pour des soucis notamment d’annonces lors des exclusions.
A Taipei, l’organisation ne ressemble pas à ce que nous avons l’habitude de voir dans nos championnats. Si la feuille reprend le modèle de la feuille internationale, tout est géré électroniquement (feuille, chronométrage) via des PC disposés sur la table et les officiels disposent de joysticks pour déclencher ou stopper les horloges (temps général, 30″).
La journée se poursuit avec la belle victoire de nos filles sur la Grèce (15-05). Félicitations aux coaches et à Florian pour le travail accompli depuis ces dernières semaines.
Entre temps, j’organise un transport avec deux autres arbitres Navarro (USA) et Ceccarelli (ITA) pour passer de la piscine de Taipei des femmes à celle des hommes à Hinshu espacées d une centaine de kilomètres. Nous pouvons ainsi voir le match au sommet de cette 1ère phase de qualification Hongrie vs Serbie et les 2 derniers matches du tournoi masculin.
Fin des rencontres du jour et retour à notre hôtel vers 21h.
Les désignations de demain sont affichées.
Nouvelle journée off pour moi…
A suivre.
Taipei_Arbitres_21Aout