Taipei 2017_J7

Dur dur le réveil…

Comme prévu, mon réveil a sonné à 5h30 ce matin. Je devais a priori me coucher de bonne heure mais la soirée a été bien occupée par des échanges de mails et je n’ai eu que quelques heures seulement pour me reposer. Je vous en parle souvent mais la chaleur sollicite beaucoup les organismes et le sommeil est difficile à trouver à Taipei… La fatigue se fait ressentir chez tous les participants.

J’ai en effet appris dans la soirée que j’étais désigné pour le premier tour de la Champions League (15 au 17 septembre) à Banja Luka (BIH)…

Super nouvelle sauf que je suis déjà désigné par la LEN à Malte à cette même période pour le championnat d’Europe juniors messieurs (10 au 17/09) !

A 11000 kms de la France, je ne sais pas ce qu’il faut en penser et surtout comment appréhender une telle nouvelle ? Est-ce une erreur ou un changement de désignation ?

Pas trop le temps de cogiter car mon match approche avec Amber M. DRURY (USA) .

C’est une fois encore l’occasion de travailler son arbitrage avec une nouvelle collègue. Nous prenons quelques instants pour échanger avant le début de la rencontre.

Mon 3eme match dans le tournoi féminin. C’est parti !

Fin du match. Une rencontre sans problème (JPN 18-04 GBR) mais, match facile ou non, il faut être professionnel, faire le job et rester concentré à chaque instant !

Depuis le début des compétitions, j’ai pris conscience que nous devons être très attentifs à tout ce qui se passe aussi bien dans l’eau qu’en dehors de l’eau (annonces, chronos, table).

Les arbitres (et le délégué) sont responsables de la bonne rédaction du rapport officiel du match. Cela me rappelle quelques discussions à mes débuts dans l’arbitrage avec mes formateurs…

Six matchs seulement au programme ce mardi 22 août et nouvelle victoire de l’équipe de France féminine (FRA 11-04 ARG) qui termine 3è de son groupe. Elle affrontera l’Australie après-demain.

De retour à l’hôtel, j’apprends que la FFSU invite tous les officiels français pour une réception demain soir. Cela fait bien évidemment plaisir d’être invité mais aussi de retrouver les athlètes français qui vivent dans le village officiel. Les occasions de sortir de notre sphère water-polo sont en effet assez rares du fait de nos contraintes de déplacements pour se rendre à la piscine et exceptée pour la cérémonie d’ouverture, nous ne vivons cette universiade que par les médias interposés.

Ce soir, c’est le diner des officiels de water-polo.

Tout le monde est réuni pour ce moment de convivialité qui permet de déguster les spécialités locales et de parler d’autre chose que de water-polo.

Certains collègues nous font découvrir leurs talents cachés de chanteur ou de danseur.

 

Mais le water-polo n’est jamais très loin.

Nouvelles désignations pour le 23/08, la 4ème et une première pour moi, un 1/8eme de finale dans le tournoi messieurs.

 

Taipei_Arbitres_23Aout